VTT dans en Ardenne
VTT dans en Ardenne

70,00 €
TTC

Découvrez la véritable Ardenne à vélo. Choisissez un itinéraire fléché ou suivez un plan selon vos envies et votre expérience.

Type

En savoir plus

Descriptif de nos circuits VTT

Au départ du quai, vous suivez le sens de la circulation en direction d’Houffalize.150m après le feu, vous montez vers la gauche vers le Parc à gibier .Après le Parc à gibier, le circuit par sur la gauche et rallie le sommet de la côte de Haussire. Après être passé par Samrée, vous redescendez à travers bois en traversant le hameau de Borzée .Au bas, vous bifurquez vers une nouvelle côte en direction de Bérismenil. Passage à proximité du panorama des Crestelles et descente vers le village de Maboge avant de rejoindre à nouveau Borzée. Retour à La Roche à travers bois (à Borzée, s’il vous reste vraiment des jambes, possibilité de liaison vers le circuit n°3 via « le Mur de Maboge ».

Au départ du quai, vous rejoignez la rue commerçante que vous empruntez dans le sens de la circulation. Vous bifurquez vers le pont du Gravier et vous vous dirigez vers le Pont du Tram via l’hôtel de Liège et le terrain de football. Suivez la direction de Cielle. A mi-côte, vous quittez la route par le droite pour redescendre vers le ruisseau du Royen qui se jette dans l’Ourthe un peu plus bas. Ici commence une longue ascension qui vous fera traverser la N89 et rallier le village de Samrée par les bois.De Samrée, vous redescendez vers La Roche via le hameau de Borée. (Retour de Borée commun avec le circuit n°1 ou possibilité de liaison vers le circuit n°3 via le « Mur de Maboge ».

Au départ du quai, vous suivez le sens de la circulation.Vous franchissez le pont du Faubourg ainsi que la place du Bronze.Au carrefour, vous suivez la direction de Champlon et après 150 m,vous bifurquez à gauche en direction de Hives .Vous débutez votre ascension en passant à gauche de l’hôtel du Vieux Moulin. Après avoir traversé le village de Hives, vous descendez dans la vallée des Tombes (possibilité de connexion avec le circuit n°4). Retour à La Roche par la crête. Vous traverserez le hameau de Lavaux et prendrez la direction de Beaulieu. Le circuit traverse la N834 après avoir longé le village de Roupage. Descente vers La Roche ou connexion vers le circuit n°1 via une descente technique vers Maboge. Vous rentrez en ville par le chemin du Soeret et la grande descente du Bon Dieu de Maka.

Au départ du quai, vous suivez le sens de la circulation.Vous franchissez le pont du Faubourg ainsi que la place du Bronze. Au carrefour, vous prenez le chemin qui part à gauche du café « L’amitié ». Ici commence l’ascension vers Beausaint.Dans le village, le circuit vous emmène sur la droite sur une descente vers la vallée.(possibilité de raccourcir votre circuit).La N833 atteinte,emruntez là sur +- 800m en direction de Hotton.Prenez ensuite la direction de Marche et du Camping du Pouhou que vous contournez par la droite par un chemin en pente qui vous emmèneras vers Ronchamps via Petit-Halleux. Après avoir traversé la N89 et le village de Vecmont,vous ralliez Mierchamps d’où vous descendrez en direction de La Roche via la vallée des Tombes.Dans le village, possibilité de connexion vers le circuit n°3 via Erneuville.Sur le chemin du retour, vous retrouverez la connexion de votre circuit venant de Beausaint ainsi qu’une autre possibilité de rallier le circuit n°3.Vous rentrez en ville par le chemin qui longe le ruisseau du Bronze.

Trois types de VTT sont à votre disposition

Il est des expériences qui restent gravées dans nos mémoires et le VTT en Ardenne, proposé par Ardenne-Aventures, en fait partie. Que vous soyez un cycliste chevronné ou un amateur de balades à vélo, préparez-vous à être séduit par la diversité de notre offre.
Pour que votre aventure soit inoubliable, Ardenne-Aventures vous propose de choisir entre trois types de VTT, chacun adapté à vos besoins et envies :

VTT Full Suspension - "Le Tout-Terrain Confort"

Pour les passionnés de sensations fortes et de terrains accidentés, notre VTT Full Suspension est le choix idéal. Équipé de suspensions avant et arrière, il vous garantit une aventure confortable et contrôlée sur les pistes les plus techniques. Avec sa capacité à absorber les impacts, vous pourrez franchir racines et rochers en tout confort, profitant pleinement de votre excursion sans compromis sur les sensations.

VTT Regular - "La Polyvalence Classique"

Le VTT Regular est votre fidèle compagnon pour les balades diversifiées. Simple et efficace, il sait se montrer robuste sur les chemins de traverse comme agile sur les parcours plus tranquilles. C'est le vélo parfait pour ceux qui cherchent à allier plaisir du VTT et découverte de l'Ardenne sans se soucier d'une technicité supplémentaire.

VTT Hardtail - "Le Compagnon Agile"

Entre performance et accessibilité, notre VTT Hardtail offre l'équilibre parfait. Muni d'une suspension avant, il permet une très bonne maniabilité sur les parcours semi-techniques, tout en offrant une efficacité accrue sur les sentiers rapides et les montées. Si vous souhaitez allier plaisir de la conduite et contact avec la nature, le Hardtail est sans doute votre meilleur choix pour une expérience VTT dynamique et tout terrain.

Informations

Détails

Age minimum
15 ans

Documents joints

Téléchargement

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.