VTT

VTTDécouvrez la véritable Ardenne à vélo. Choisissez un itinéraire fléché ou suivez un plan selon vos envies et votre expérience.

• Réservation obligatoire
  • Âge : + de 15 ans
  • Conditions

3 types de VTT sont à votre disposition

Powered by

Descriptif des circuits VTT

CIRCUIT N°1 : (24 km) Difficile. Circuit privilégiant la forêt.

En savoir plus
Au départ du quai, vous suivez le sens de la circulation en  direction d’Houffalize.150m après le feu, vous montez vers la gauche vers le Parc à gibier .Après le Parc à gibier, le circuit par sur la gauche et rallie le sommet de la côte de Haussire. Après être passé par Samrée, vous redescendez à travers bois en traversant le hameau de Borzée .Au bas, vous bifurquez vers une nouvelle côte en direction de Bérismenil. Passage à proximité du panorama des Crestelles et descente vers le village de Maboge avant de rejoindre à nouveau Borzée. Retour à La Roche à travers bois (à Borzée, s’il vous reste vraiment des jambes, possibilité de liaison vers le circuit n°3 via « le Mur de Maboge ».

CIRCUIT N°2 : (15 km) Difficulté moyenne à forte .Circuit privilégiant la forêt.

Au départ du quai, vous rejoignez la rue commerçante que vous empruntez dans le sens de la circulation. Vous bifurquez vers le pont du Gravier et vous vous dirigez vers le Pont du Tram via l’hôtel de Liège et le terrain de football. Suivez la direction de Cielle. A mi-côte, vous quittez la route par le droite pour redescendre vers le ruisseau du Royen qui se jette dans l’Ourthe un peu plus bas. Ici commence une longue ascension qui vous fera traverser la N89 et rallier le village de Samrée par les bois.De Samrée, vous redescendez vers La Roche via le hameau de Borée. (Retour de Borée commun avec le circuit n°1 ou possibilité de liaison vers le circuit n°3 via le « Mur de Maboge ».

CIRCUIT N°3 : (21km) Difficulté moyenne après départ difficile. Forêt et paysage.

En savoir plus
Au départ du quai, vous suivez le sens de la circulation.Vous franchissez le pont du Faubourg ainsi que la place du Bronze.Au carrefour, vous suivez la direction de Champlon et après 150 m,vous bifurquez à gauche en direction de Hives .Vous débutez votre ascension en passant à gauche de l’hôtel du Vieux Moulin. Après avoir traversé le village de Hives, vous descendez dans la vallée des Tombes (possibilité de connexion avec le circuit n°4). Retour à La Roche par la crête. Vous traverserez le hameau de Lavaux et prendrez la direction de Beaulieu. Le circuit traverse la N834 après avoir longé le village de Roupage. Descente vers La Roche ou connexion vers le circuit n°1 via une descente technique vers Maboge. Vous rentrez en ville par le chemin du Soeret et la grande descente du Bon Dieu de Maka.

CIRCUIT N°4 : (21km) Difficulté moyenne. Circuit plus paysager que les précédents.

Au départ du quai, vous suivez le sens de la circulation.Vous franchissez le pont du Faubourg ainsi que la place du Bronze. Au carrefour, vous prenez le chemin qui part à gauche du café « L’amitié ». Ici commence l’ascension vers Beausaint.Dans le village, le circuit vous emmène sur la droite sur une descente vers la vallée.(possibilité de raccourcir votre circuit).La N833 atteinte,emruntez là sur +- 800m en direction de Hotton.Prenez ensuite la direction de Marche et du Camping du Pouhou que vous contournez par la droite par un chemin en pente qui vous emmèneras vers Ronchamps via Petit-Halleux. Après avoir traversé la N89 et le village de Vecmont,vous ralliez Mierchamps d’où vous descendrez en direction de La Roche via la vallée des Tombes.Dans le village, possibilité de connexion vers le circuit n°3 via Erneuville.Sur le chemin du retour, vous retrouverez la connexion de votre circuit venant de Beausaint ainsi qu’une autre possibilité de rallier le circuit n°3.Vous rentrez en ville par le chemin qui longe le ruisseau du Bronze.